Chronique Musique

Sirodlaru

Texte : Laura Lelong-Mazet ©
Photos : Sirodlaru ©

Des compositions rock originales et envoutantes

C'est l'histoire classique de trois amis originaires des Yvelines qui jouent un peu de musique et qui le font bien. Notre trio rock du jour est implanté, s'est développé et perdure aujourd'hui sur le territoire pisciacais. Mat (guitare, chant),Hadri (basse, chant) et Youss (batterie) se sont formés en 2010.


Huit ans après, l'alchimie est toujours au rendez-vous. Des premières répétitions à La Grange à Vernouillet puis à la Source de Poissy en passant par le Sax d'Achères, le groupe a participé à de nombreux événements locaux (deux concerts à la Source, concert pour le local Heroes à Achères et tête d'affiche de la fête de la musique d'Orgeval trois années de suite).

Sirodlaru, c'est trois gars qui nous font redécouvrir les grands classiques de Deep Purple, des Red Hot Chili Peppers, des Doors, des Stones Temple Pilots mais à leur sauce colorée, tout en nous proposant des compositions rock originales et envoûtantes.
« Nous avons des références musicales communes mais celles qui nous ont permis à chacun de nous construire musicalement sont différentes, ce qui nous permet d'enrichir notre propre style et de revisiter les morceaux qui nous font tripper... »

Nous avons eu le plaisir de les redécouvrir au Batignolle en mars 2018 pendant un set de 90 minutes durant lequel le public endiablé du bar a été emporté par la musique et par la bonne humeur et l'énergie que dégagent les trois artistes.


Aujourd'hui, les projets de la bande sont simples :
enregistrement d'un album et recherche de concerts.

Retrouvez-les sur :

facebook/SIRODLARU

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval