Chronique Gastronomie

Le Relais & Châteaux
Cazaudehore

Texte : Emilie Praï ©
Photos : Cazaudehore ©

L'histoire de l'établissement, installé au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, débute en 1928 avec l'ouverture de la buvette du stade par la famille Cazaudehore, originaire du Sud-Ouest. Au fil des années, le stade est devenu le Camp des Loges et cette simple buvette s'est transformée en un superbe et charmant hôtel-restaurant.

Aux commandes

C'est en 1950, avec l'arrivée de Pierre, fils des propriétaires, tout juste sorti de l'École Hôtelière de Thonon, que la gastronomie de l'établissement s'est fait une place aux côtés d'adresses incontournables de l'ouest parisien, comme Le Camélia, Le Coq Hardi ou encore le Pavillon Henri IV. En 1972, un hôtel s'ajoute au restaurant, ce qui permet à l'établissement de rejoindre la chaîne des Relais & Châteaux.
Depuis 1982, c'est Philippe, fils de Pierre, qui poursuit l'œuvre familiale en y apportant sa touche de collectionneur. Il redessine également le jardin et (( ouvre » le restaurant vers l'extérieur avec de grandes verrières. En perpétuelle évolution, l'établissement honore toujours le leitmotiv laissé par ses fondateurs : offrir à ses clients un lieu convivial et raffiné au sein d'une nature généreuse, dans le respect de son environnement.

Côté cuisine

Grégory Bolland a grandi en Alsace, où il a fait ses premières armes. Il a ensuite souhaité diversifier ses connaissances et son savoir-faire. Il est donc parti dans le sud-est de la France avant de s'expatrier en Suisse, puis en Angleterre et enfin aux Etats-Unis avant de revenir en France au sein de la maison Cazaudehore, où il travaille maintenant depuis près de 20 ans. Grâce à ses nombreuses expériences, il manie avec excellence une cuisine inventive et légère aux accents du Sud-Ouest, rappelant les origines de la famille.
Accompagné du sommelier Patrick Louette, fin limier quant à la maîtrise des plus de 500 références présentes au sein de leur cave, Grégory Bolland propose des cartes élaborées, pour des accords mets et vins délicieux.

Côté déco

A l'intérieur, cheminée, poutres apparentes, tableaux, fauteuils en cuirs et objets chinés confèrent une atmosphère très chaleureuse au restaurant. La famille, férue d'art et souhaitant mettre à l'honneur des artistes locaux, a fait le choix d'une décoration axée sur des œuvres résolument contemporaines côtoyant de grands classiques.
Aux beaux jours, la grande terrasse se confond avec la nature. Elle offre un charme authentique avec un sentiment d'évasion. Le jardin aux lampadaires rouges, de style anglo-saxon, est à portée de main.

Un séjour au Relais & Châteaux Cazaudehore est une vraie parenthèse verte et cosy, alliant les plaisirs du palais au confort et à la détente, tout en restant proche du centre-ville et de Paris.

Le Relais & Châteaux Cazaudehore, 1 avenue Kennedy à Saint-Germain-en-Laye :

Ouvert tous les jours, de 12h30 à 14h00 et de 19h30 à 22h00

01 30 61 64 64

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval