Chronique Musique

Karoline Rose

Texte : Laura Lelong-Mazet ©
Photos : Karoline Rose ©

Un phénomène artistique aux mille facettes !

C'est à la CLEF que nous avons rencontré la mystérieuse Karoline Rose. Devant le studio de répétitions qu'elle fréquente, nous avons pris le temps de la découvrir.
Débarquée à l'âge de 15 ans en lie-de-France, elle sillonne les salles de spectacles des Yvelines et se rend rapidement compte que la CLEF est l'endroit idéal pour les concerts. En 2014, l'Association devient son « local ».

A présent adoptée par la France, Karoline Rose peut se consacrer pleinement à sa musique. Dès lors, les projets se multiplient : les comédies musicales ( 1789 Les Amants de la Bastille ... ), The Voice et Rock en Seine. Produite au départ par BABX, elle se fait repérer en 2017 par le producteur d'lndie pop Dan Lévy (Jeanne Added et The Do). Une rencontre qui va lui permettre de s'épanouir totalement dans l'univers musical qui lui est propre, le Brutal Pop. Cet univers, on le retrouve dans son duo SUN. Ne vous fiez pas à l'aspect paradoxal du terme « Brutal Pop ». Certes, c'est puissant et rock, mais c'est également doux, pop et mélodique et Karoline nous emporte avec sa voix à la fois claire et rocailleuse.

Notre artiste aux mille facettes parvient même à effacer la frontière entre les Arts en intégrant son style musical au monde du théâtre. Dans la pièce de Laurent Gaudé « Nous l'Europe, banquet des peuples », Karoline propose une prestation aussi surprenante que spectaculaire à Avignon en 2019.

NLes projets de Karoline sont simples : une tournée avec Sun, une tournée avec « Nous l'Europe » et des projets cinématographiques à venir. Un rôle dans le prochain film de Tony Gatlif peut-être ... Karoline Rose est l'artiste yvelinoise à suivre avec la plus grande attention !

Retrouvez-la sur :

facebook.com/TheKarolineRose

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval