Chronique Musique

Non Haddock

Texte : Laura Lelong-Mazet
Photos : © Non Haddock

Voilà du rock chanté en français !

Power trio yvelinois formé en 2019, composé de Clément à la guitare et au chant, Bruno à la basse et de Lucas à la batterie. Des bancs de la fac où se sont rencontrés Clément et Lucas aux sièges de la salle emblématique du Sax à Achères où le groupe s’est formé en intégralité et répète assidument, Non Haddock a su trouver sa place et son univers musical.

La bande délivre des morceaux chargés d’espièglerie sur une nappe de riffs aux relents très anglais. On pense à Dutronc ou Ferrer pour le côté à la fois léger et populaire. Non Haddock cultive malgré tout un style à part avec un sens du récit et du portrait au vitriol.

Après un premier EP, composé de 6 titres originaux enregistrés durant l’été 2020, entre deux confinements, le deuxième est déjà dans les tiroirs pour 2023. Le trio yvelinois a déjà pas mal sillonné le territoire, le Sax à Achères, la Clef à Saint-Germain-en-Laye, Tracteur Blues à Nézel, l’Estival à Poissy, la Grange aux Alluets-le-Roi et également à Paris, à l’Olympic Café. Les gars de Non Haddock jouent partout et veulent continuer de tourner un maximum !

Pour apporter une touche cuivrée au groupe, le trompettiste Etienne de Bortolli se joint au trio sur certains concerts et sur certains enregistrements, allez donc écouter le morceau « Marimba » sorti en novembre 2022. Pour 2023, l’ambition est simple, continuer de faire des concerts sur le territoire et plus largement (les Carrières Saint Roch dans le Val d’Oise par exemple), enregistrer d’autres chansons originales en français et également tourner d’autres clips, leur premier étant paru en avril 2022, « Comme Papa ».

Retrouvez-les sur :

facebook

Instagram

Site web

Partager
cette article

Le Magazine de l’effervescence et de la créativité culturelles en Seine Aval